"Un nid, deux oiseaux. Les saisons passent mais le nid reste vide, jusqu'au jour où...Une exposition pleine de fraîcheur et de tendresse. Une nature verdoyante toute en matière et volume pour parler avec simplicité de l'adoption à tous les oisillons lecteurs.
C'est l'histoire d'une double adoption : celle de l'enfant inattendu et celle de parents au cœur grand ouvert. C'est le chemin pris, d'arbre en arbre, par un couple d'oiseaux dans l'attente du petit à éclore, car "toujours ils s'aimeraient". Une histoire modelée en mots et en relief."

Cette exposition, imaginée par l'Atelier Imagier Vagabond, nous fait découvrir le travail de l'illustratrice Coralie Saudo autour de personnages façonnés en pâte à modeler peinte, de papier découpé, de morceaux de tissus, pour créer de véritables scénographies autour de la parentalité, de l'adoption, de l'amour...

Public jeune, à partir de 4 ans.
Entrée libre aux heures d'ouverture de la médiathèque Alexandre Breffort.
Informations : 03 86 60 87 89