• Les Histoires de Zoé

Zoé ouvre la malle aux histoires pour vous emmener dans des univers merveilleux

De 18 mois à 3 ans

• La Pause de Mr Croche

Une Pause de Mr Croche autour de la bande originale des films Harry Potter, un moment magique avec les élèves du Conservatoire de Musique et d'Art Dramatique de Nevers

• Condition d'accès Gratuit, Entrée Libre

• Studio direct Lecture

Dans le cadre de la Nuit de la Lecture et de la présence d'Harry Potter à la Médiathèque, retrouvez en direct sur notre page Facebook, une programmation de lectures en français et en langue étrangère par différents invités ! Essayez la divination pour savoir qui ils sont, mais attention au Sinistros !

• Condition d'accès Gratuit, En ligne sur notre page Facebook

• Imaginer & Écrire

Caroline Deby, biographe, propose des ateliers d'écriture magiques. Préparez vos plumes à papotes !

• Imaginer & Écrire en ligne

Dans les conditions sanitaires actuelles, l'atelier se passe par mail ou SMS avec Caroline.

• Condition d'accès Gratuit, Sur inscription, En ligne

• Jeux de société magiques

En partenariat avec la Ludothèque Arc-en-Ciel du Centre Social Médio Vert-Pré, découvrez des jeux de société autour d'Harry Potter et de la magie lors de formidables parties entre amis ou en famille !

• Condition d'accès Gratuit, Entrée Libre

• Quizz en partenariat avec la Médiathèque de Varennes-Vauzelles

Vous pensez tout connaître sur l'univers des sorciers ? Renaud vous attend pour des quizzs de tous niveaux ! Munissez-vous de vos smartphones, et venez répondre à ses questions !

• Les baguettes d'Ollivander

Séverine Perrier vous montre et réalise avec vous vos projets de baguettes magiques ! N'oubliez pas que c'est la baguette qui choisit son sorcier...