Le 1er mercredi du mois : Atelier créatif avec Florence Tors
Le 2ème mercredi du mois : Eveil au cirque avec la Cie Tyrnanog et Heure du conte numérique
Le 3ème mercredi du mois : Eveil musical avec Thierry Ki?
Le 4ème mercredi du mois : Atelier numérique avec Nevers Libre

• Heure du conte numérique

Sans sorcière, pas de Noël !

La Médiathèque Jean Jaurès vous propose le conte numérique La sorcière et l’esprit de Noël.
    Comme tous les ans, la sorcière sans nom est en plein préparatifs de la fête d’Halloween, lorsque soudain sa boulophone de cristal sonne.
    Son ami, le lutin Pipo, lui demande de le rejoindre d’urgence chez le Père Noël.
    Dans le royaume de Noël, tous les lutins sont atteints d’une terrible maladie qui les plonge dans un profond sommeil.
    Embarquez avec la sorcière sur son ballet pour réveiller le père Noël et les lutins !

Qu’est-ce que l’Heure du conte numérique ?
    C’est la projection d’un conte, d’une histoire sur grand écran avec une tablette. Une histoire interactive différente chaque mois, dans laquelle chaque enfant peut intervenir en utilisant une tablette !

Dès 4 ans.

• Condition d'accès Gratuit, Sur inscription sur culture.nevers.fr, Réservé aux abonnés du Réseau des Médiathèques de Nevers Agglomération
  • Public Jeune public

• Éveil au cirque

Venez profiter d’un moment parent-enfant d’éveil corporel à travers le cirque, avec la Compagnie Tyrnanog !

L’éveil au cirque permet aux enfants, de façon ludique, d’aller plus loin dans la découverte de leur corps.
    L’accent est mis sur le développement des sens : le toucher avec les matières mais aussi le contact humain, la vue avec les couleurs, les repères dans l’espace…

Pour les 18 mois – 3 ans.

• Public tout-petits

• Atelier numérique

Viens t’initier à la Robotique avec des Legos !

C’est quoi la Robotique ? Qu’est-ce qu’on peut en faire ? Ça sert à quoi ? C’est toutes ces questions que nous allons poser aux enfants. Ils pourront alors y répondre en créant et manipulant l’outil LEGO® WeDo accompagné d’une tablette. Ils auront donc la possibilité de découvrir des applications et des usages liés au numérique.

De 6 à 12 ans.

Atelier financé par Nevers Agglomération, dans le cadre du Contrat Territoire Lecture (soutenu par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté).

• Public Jeune public