Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Une sélection de livres pas sérieux pour l'été !

Afin de préparer les vacances d’été et ainsi pouvoir décompresser et passer un bon moment en compagnie d’un bon livre,

les bibliothécaires de Pougues-les-eaux ont choisi 3 auteurs qu'ils affectionnent, des auteurs qui les aident à se sentir bien.

Changer d’air et s’évader avec des auteurs complètement décalé ou encore qui nous font passer un agréable moment. Des livres qui nous font du bien !!!

 

OPAC Détail de notice"Quelqu'un pour qui trembler" : Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent, et il rentre...

OPAC Détail de notice"Ça peut pas rater" : " - J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !"
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

OPAC Détail de notice"Et soudain tout change" : Pour sa dernière année au lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre.
Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment.

 OPAC Détail de notice"Complètement cramé " : Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien.

OPAC Détail de notice"Demain j'arrête" : Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez jamais fait ?
C'est à cette question que Julie va finir par répondre, mais à quel prix !
Tout commence lorsqu'un voisin au nom rigolo emménage dans son immeuble. Intriguée, Julie va vite découvrir que le mystérieux inconnu cache un secret ...
Drôle, percutant, terriblement touchant, voici un roman qui fait du bien.

Barbara Constantine

Rien de transcendant dans ces romans mais que du bonheur, un bon moment en perspective avec des personnages attachants et un humour débordant !!!!
Idéal pour les vacances ou pour se remonter le moral !!!
On reprend goût en l’espèce humaine et tout n’est pas perdu !!!
La solidarité est mise en avant et cela fait un bien fou.

OPAC Recherche Simple

 

David Safier

Lectures complètements décalées, l’auteur nous entraine dans un univers complètement loufoque ! On passe de bons moments et l’humour est au rendez-vous.
Je le conçois il faut arriver à lâcher prise et permettre d’entrer dans son univers pour prendre du plaisir.

Le plus difficile à proposer reste l’humour car là nous ne sommes pas tous égaux le seul auteur qui fait rire ou sourire tout le monde !

OPAC Recherche Simple