Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Pougues-les-Eaux

mdtk Pougues

Médiathèque Paul-et-Lida-Faucher

Parc de la Mairie | 58320 Pougues les Eaux Tél. 03.86.90.96.04

Accès :

Située dans le Parc de la Mairie à proximité des écoles

Horaires habituels

Gérée par Sophie Wiorowski ainsi que par quelques bénévoles, la médiathèque est ouverte :

• lundi 13h30 - 17h30
  • mardi 13h30 - 17h30
  • mercredi 14h00 - 18h00
  • jeudi 8h30 - 12h00
  • vendredi 13h30 - 18h00

Fermée les : samedi, dimanche, jours fériés, durant les vacances de Noël ainsi que 3 semaines en Août.
Ouverture pendant les vacances scolaires, aux mêmes horaires.

Sont à votre disposition de nombreux documents :

10 000 livres : romans, bandes dessinées, documentaires pour adultes et enfants
▉  Des périodiques pour les adultes ( Bricoler côté maison, Psychologie magazine, etc.)  et pour les enfants ( J’apprends à lire, Wapiti, Julie, Géo Ado, etc.)
 360 CD audio (mis à disposition par la Bibliothèque de la Nièvre et changés environ 2 fois par an)
 450 DVD dont 250 renouvelés 2 fois par an auprès de la Bibliothèque de la Nièvre

La médiathèque possède également un coin lecture pour les petits où “Bébés Lecteurs”, action du RAM (Relais assistantes maternelles) qui propose des moments d'immersion aux plus jeunes.

Le fonds de la médiathèque est diversifié et enrichi régulièrement par de fréquentes acquisitions afin de répondre aux besoins des lecteurs.

A partir du mois de janvier 2020, la médiathèque propose également, en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), un service de portage de livres à domicile pour les Pouguois et les Pouguoises se trouvant dans l’incapacité temporaire ou permanente de se déplacer en ses murs.

L’objectif de ce nouveau service consiste à maintenir le lien social, rompre l’isolement et permettre aux administrés d’avoir accès à l’information, à la lecture et autres médias.

LES SERVICES SPÉCIFIQUES

L’accès et la consultation sur place des documents sont ouverts à tous, gratuitement, et ne nécessitent pas d’inscription.

Accès ordinateurs

L’abonnement annuel comprend le prêt gratuit des documents et également l'accès gratuit à Internet de la Bibliothèque. Deux postes sont à la disposition du public, pendant les horaires habituels d'ouverture au public. Il permet la navigation sur Internet, conformément à la législation française : respect des droits d'auteurs, interdiction de consulter certains sites, (notamment ceux faisant l'apologie de la violence, de discriminations ou pratiques illégales, …)

Animations | ateliers

La médiathèque accueille des classes d'écoles primaires. Les enfants peuvent emprunter des livres, DVD, périodiques... (durée : 1 semaine)