Après le succès des 2 premières éditions, le Train des Livres revient pour une 3ème édition.

Le festival s'adresse à tous ceux qui aiment la littérature, qui souhaitent rencontrer des auteurs, des éditeurs et des libraires.

 

Cette année, une attention toute particulière est portée à la jeunesse et à l'innovation :

 

En avant -première :

  • Mercredi 15 novembre, à 15 h 30 : Dictée au Musée de l’Ecole

Tout public – Gratuit – Inscription obligatoire : 03.86.38.21.25 /03.86.57.77. 38

 

  • Vendredi 17 novembre, à 18 h 30 : Restitution de l’atelier Beatbox, avec Sï, au Centre Gérard Philipe

                 Entrée libre

 

Programme :

  • 10h :  Heure du conte pour les enfants de 3 à 8 ans.

  • 11h et à 15h :  La Souris grise organise 2 ateliers de découverte d'applications et de livres à réalité augmentée, ouverts aux enfants, aux adolescents et aux familles.

  •  15h30 :  Table ronde autour la littérature pour les adolescents et les jeunes adultes. Lucie Pierrat Pajot et Chani Moon, deux auteures aux modes d’édition différents évoqueront leur parcours et la spécificité de la littérature Young Adults.

  • Benoit Turbet, illustrateur sur la plateforme d'histoires en ligne "Whisperies", proposera de faire découvirir cette ressource aux parents

  • Exposition des Travaux réalisés pendant les ateliers créatifs animés par Séverine Perrier, Jean-Baptiste et Anne Dumergue du 15 au 19 novembre 2023.

 

Stands :

Dans vos déambulations, vous pourrez également découvrir des éditeurs tels que Grinalbert (spécialisé dans les livres audio), Le Jardin des mots (éditeur de livres et livres-CD pour les amateurs de contes et d’histoires), Le Héron d’argent (proposant des beaux livres, des romans et des albums jeunesse richement illustrés), et Les Petits d’Augustin (spécialisé dans les albums jeunesse et les jeux de société).

 

Informations pratiques :

Le salon est ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date