Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Exposition/ Gros Cornichon

Médiathèque Alexandre Breffort du 10 au 18 janvier 2023

Médiathèque de Varennes Vauzelles du 19 au 27 janvier 2023

Gros Cornichon est l'histoire d'un monstre terriblement affreux affublé de grandes cornes et de grandes dents. Il n'a peur de rien sauf des chatouilles...

A chacune des pages, un morceau de son corps disparait, pfuitt.!!, comme par magie. Petit à petit, le monstre perd ses attributs effrayants pour le plus grand bonheur de tous jusqu'à être réduit à un mauvais souvenir.

Et tout à coup, les morceaux disparates de Gros Cornichon se réassemblent en petite maison coquette et arborée.

Une exposition réalisée par l'Imagier Vagabond d'après les origniaux d'Edouard Manceau.

Son personnage "Gros cornichon", tout droit sorti de l'imagination de l'illustrateur conduit les plus petits à ne plus être terrifiés par les monstres.

Edouard Manceau est un auteur illustrateur pour la jeunesse. Depuis toujours, il aime raconter et surtout illustrer des histoires pour les plus petits.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.