Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Les Mystères de Larispem : le Sang jamais n’oublie / Lucie Pierrat-Pajeot

  Et si la Commune de Paris n’avait pas été écrasée en 1871 ?

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Paris s’appellerait Larispem, ... et constituerait une cité-état indépendante, au cœur de la France. Ce serait un îlot d’innovations technologiques mais aussi de pollution, ... une femme serait à la tête du Gouvernement, mais dans l’ombre, les nobles déchus fomenteraient un coup d’Etat. Et ce ne serait plus du sang bleu qui coulerait dans leurs veines mais du violet et visqueux aux pouvoirs redoutables, fantastiques... Cependant, les descendants de ces nobles lignées ont été cachés au sein de la population. Ils ignorent tout de leur histoire et ont baigné dans l’Education Citoyenne, aussi à l’adolescence quand leurs dons se réveillent, qui de l’Inné ou de l’Acquis l’emportera ???
On aura probablement la réponse à cette question dans le tome 2 à venir... Le premier volet de cette série pose bien le décor de cette uchronie, et nous familiarise avec ses personnages attachants. Avec eux, nous découvrons les mystères du sang violet. Nous partageons leurs doutes, leurs faiblesses, leurs amitiés... résisteront-elles à leur nouveau statut ? On attend la suite avec impatience !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.